a_delattre_iscom

Web et médias : 2 passions d’Alexandre, étudiant ISCOM Digital

Alexandre Delattre est étudiant en 3ème année ISCOM Digital.
Après son baccalauréat scientifique, il a décidé de s’orienter vers les métiers de la communication et du digital. Et il a opté pour l’ISCOM, séduit par le programme Communication et stratégie digitale. Rencontre avec un passionné de médias, de digital et de théâtre…

# Si vous deviez vous présenter, en quelques mots…

Je suis quelqu’un qui a plutôt le contact facile avec les gens, j’aime m’exprimer, prendre la parole en public. D’ailleurs, je fais beaucoup de théâtre d’improvisation.
Parallèlement,  j’ai une véritable passion pour les médias : l’année dernière par exemple, j’ai fait l’un de mes stages aux côtés des équipes de la radio NRJ sur la préparation d’émissions.
Cette année, je fais un travail de recherche sur la social TV dans le cadre d’un exercice à l’ISCOM. J’éprouve un vif intérêt pour l’évolution de la télévision parce qu’elle devient connectée : c’est passionnant de voir comment aujourd’hui la télévision s’adapte au web.
Je fais beaucoup de veille sur les tendances, à la fois sur Twitter et en regardant des émissions dédiées aux médias.

# Qu’est-ce que vous aimez au sein d’ISCOM Digital ?

D’abord, c’est la proximité que nous avons avec nos intervenants : ils nous font progresser sans cesse et nous aident à devenir professionnel.
Ce que j’aime aussi dans cette spécialisation, c’est la diversité de parcours des étudiants : il y a vraie complicité entre nous et parallèlement chacun a une personnalité très différente. Enfin, ce qui est vraiment stimulant, c’est la culture générale qu’on acquiert avec les différentes matières. L’ISCOM nous offre une large palette de connaissances.

# Sur quel projet travaillez-vous actuellement en ce début de 3ème année ?

En ce moment, nous sommes en pleine élaboration d’un portfolio web, ça nous permet de renforcer notre présence numérique et de présenter nos compétences en ligne. Il y a à la fois un travail de création de contenus et d’optimisation du référencement.

# Un souvenir marquant de votre 2ème année à l’ISCOM ?

Il y en a plusieurs ! Celui qui me vient à l’esprit,  c’est lorsque nous avons représenté l’ISCOM Paris lors de la finale pour le challenge Les 1ers de la com, réalisé pour la marque Quechua. C’était un moment incroyable, nous avons pris beaucoup de plaisir dans cet exercice !

# Quels sont les atouts pour réussir en Communication et stratégie digitale ?

Ce qui me semble le plus important, c’est une écoute attentive en cours pour faciliter l’apprentissage. La deuxième chose essentielle, c’est l’adaptabilité : nous avons de nombreux projets en groupe, alors il faut savoir faire preuve de souplesse pour créer une bonne cohésion dans l’équipe. Dernière chose, l’ouverture d’esprit et la curiosité sont indispensables.

A-delattre_2_iscom iscom-digital

Ci-dessus à gauche, Alexandre Delattre



Leave a Comment