Entrepreneur dans l’âme, Rodolphe VONTHRON a créé l’agence Welove en 2009, après plusieurs expériences en agences de publicité, notamment chez Ogilvy. De quatre salariés, l’année de sa création, l’agence s’est agrandie et accueille désormais une trentaine de collaborateurs à Paris. Elle dispose même d’une antenne à Shangaï. Spécialisée en communication, conseil et stratégie de marque, Welove s’appuie sur différents pôles (digital, publicité, marketing opérationnel, études et branding,…) pour accompagner de grands groupes des secteurs bancaire, assurance, automobile, loisir et tourisme, enseignement…

J’ai de très bons souvenirs de l’ISCOM, que je recommande activement. C’est une école dans laquelle les étudiants sont en contact permanent avec des professionnels, que ce soit lors des cours ou des compétitions. C’est un avantage indéniable !

Comment s’organise le digital chez Welove ?

Face à une forte demande de nos clients, nous renforçons la stratégie digitale avec une entité spécifique, Welove Digital. Nous avons une équipe multidisciplinaire avec des compétences tant techniques que stratégiques. Au sein de l’agence, nous avons des community managers, des spécialistes de contenus de marque, des développeurs, des chefs de projet,

Selon vous, quel est le bon profil pour travailler dans le digital ?

Je ne recherche pas que des geeks, mais des professionnels curieux, sensibles au web, ouverts, qui pourront  s’adapter à toutes les situations et répondre à chacune des demandes. Le digital évolue en permanence, il y a de nouveaux acteurs, de nouveaux métiers. Il faut faire preuve d’adaptabilité.  

Quel souvenir gardez-vous de l’ISCOM ?

L’ISCOM m’a appris un métier et m’a donné l’opportunité de me projeter dans l’avenir. Et c’est aussi dans cette école que j’ai commencé à construire mon réseau ! D’ailleurs je retrouve régulièrement certains anciens dans le cadre professionnel, en agence ou en entreprise.
Et dans les recrutements de stagiaires ou de collaborateurs, je valorise le sentiment d’appartenance et privilégie les étudiants ou anciens de l’ISCOM !

Retrouvez prochainement l’intégralité de l’interview de Rodolphe VONTHRON en vidéo !

Rodolphe VONTHRON

  • Fondateur de l’agence Welove
  • ISCOM | Promotion 2000