Son baccalauréat économique et social (ES) en poche, Noémie Petoux a intégré l’ISCOM Paris en spécialisation digitale. Elle a notamment travaillé pour l’ISCOM lors de ses études, puisque qu’elle a réalisé des modules d’e-learning destinés aux étudiants dans le cadre de son projet de micro-agence, en 3ème année…

Mes années ISCOM : “des années très sympa avec de beaux projets… Je suis contente de ces 4 années passées à l’ISCOM”

Qu'est-ce qui vous a séduit dans la spécialisation digitale lors de vos études à l'ISCOM Paris ?

Les enseignements qu’elle proposait ! Gestion de projets web, e-marketing, nouvelles tendances, multimédia…. L’originalité et la richesse de ce cursus m’ont permis de me projeter et d’évoluer dans plusieurs voies pour ainsi m’aider à choisir mon projet professionnel.

Comment s'est déroulée votre insertion professionnelle à la fin de l'ISCOM ?
Très bien ! J’ai effectué mon stage de fin d’études dans le Département de la Communication Corporate dans l’équipe Web corporate du groupe Accor. J’ai eu la chance de participer activement à la refonte du site institutionnel www.accor.com et également de poursuivre ce projet jusqu’à son terme puisque mon stage s’est prolongé avec un CDD de 9 mois. Ayant choisi de travailler dans le secteur des nouvelles technologies en étant chef de projets web, j’ai eu la chance d’avoir un parcours très riche avec des missions passionnantes.
Et aujourd'hui, quel est votre poste et quelles sont vos missions ?

Aujourd’hui je suis chef de projet web corporate au sein de la Direction de la Communication Corporate du groupe Edenred (Ex Accor Services du groupe Accor). Je suis en charge du site internet institutionnel Edenred.com (mises à jour des contenus, évolution des fonctionnalités, écriture et publication de news..) et très bientôt du projet d’e-réputation du groupe Edenred, donc des médias sociaux. Et bien entendu, plein de petits sujets liés à la communication corporate online…

Pour vous, quelles sont les cinq qualités indispensables pour réussir sur un poste de chef de projet web ?

De la rigueur, une dose de curiosité, une capacité à savoir anticiper, un sens de l’écoute  et aussi… aimer les nouvelles technologies

Quels sont les conseils que vous pourriez donner à un étudiant intéressé par les nouvelles technologies et la communication sur Internet ?

Ce que nous apprenons à l’ISCOM est très formateur, néanmoins les réalités du monde de l’entreprise nous rattrapent très vite et il faut savoir recevoir des conseils, se remettre en question, s’adapter et être prêt à s’investir à fond pour réussir. Avec beaucoup de motivation, de curiosité et d’organisation, tout est possible ! Sans oublier de faire de la veille très régulièrement sur les sujets liés à internet pour pouvoir être force de proposition !

Noémie PETOUX

  • Chef de projet web corporate | Edenred
  • ISCOM Paris | Promo 2008