Sorti de l’ISCOM Paris en 2005, Nicolas Lordier a fondé Ohmwork avec Franck Petit en 2007. L’agence est spécialisée dans la communication sonore des marques, de la conception d’une identité sonore jusqu’à la création de musiques de films publicitaires en passant par le design sonore de projets multimédias. Parallèlement à ses activités, Nicolas Lordier est aussi intervenant au sein de Communication et stratégie digitale| ISCOM Digital.  Il a  aussi composé l’identité musicale de l’ISCOM.


ISCOM – Identité Sonore | Nicolas LORDIER – OHMWORK


Nicolas LORDIER - identité sonore

Interview vidéo de Nicolas LORDIER

Découvrez son parcours de sound designer et sa vision sur la place du digital dans le design sonore, dans la création d’identité sonore de marque et dans la communication en général..

 


En parallèle de nos activités, nous avons un site et aussi un blog pour être actif, à l’écoute et ainsi proposer une veille artistique et technologique sur les tendances musicales.

Qu’est-ce que le design sonore ?
C’est l’art de créer et gérer du son pour un projet audiovisuel. C’est de la matière sonore au service de l’image et de la vidéo,  pour sublimer l’ensemble.
Les marques sont de plus en plus connectées. Elles doivent développer des applications inventives pour les différentes plateformes.

En quoi le digital est important en design sonore ?
Aujourd’hui, le  digital procure des expériences sonores.  A travers le son, l’utilisateur devient actif.  Le numérique permet d’être plus ambitieux en termes de création musicale et de création sonore, notamment lorsqu’on travaille sur l’élaboration d’applications mobiles.

Sur quoi travaillez-vous en tant que fondateur d’une agence de design sonore ?
Je travaille conjointement en tant que directeur de projet et directeur de la création.  J’ai eu envie d’associer mes passions : la musique, le son  et la communication. Les marques ont besoin de la musique pour communiquer ; fort de ce constat, j’ai créé Ohmwork peu de temps après ma sortie de l’ISCOM. Au sein d’Ohmwork, nous réalisons des identités sonores mais nous faisons aussi de la création musicale, par exemple pour des spots radio. L’agence  a notamment piloté des projets de création musicale et sonore pour les marques Bouygues Immobilier, British Airways, Burn, Dassault Systemes, Hewlett Packard ou encore Renault.

Nicolas Lordier

  • Fondateur de l’agence Ohmwork
  • ISCOM | Promotion 2005