Fortement intéressé par la stratégie et la communication transversale, il a choisi la spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL). Jonathan Candan a accompagné de nombreux étudiants de l’ISCOM Paris en étant Président du BDE puis Président du Réseau des Anciens (pendant plus de 5 ans). Il garde de cette période le souvenir “d’une expérience riche et formatrice”.

Mes années ISCOM : Les plus belles années étudiantes qu’on puisse rêver… J’ai fait tout ce que je voulais faire, j’ai appris beaucoup, j’ai rencontré des contacts professionnels et personnels formidables.

Quel poste occupez-vous aujourd'hui ?
Je suis Digital Planner chez Arsenal-CDM Paris. Je m’occupe essentiellement du planning stratégique digital pour des clients dans l’industrie Pharmaceutique.
Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite intégrer une agence pour devenir digital planner ?
Je lui dirai d’être patient, se remettre en cause souvent, trouver des données chiffrées qui n’existent pas et surtout ne pas se formaliser si les clients ne comprennent pas le digital, il faut les accompagner, pas les forcer !
Qu'est-ce que vous a apporté l'ISCOM pendant toutes ces années ?

Humainement : des rencontres. De belles rencontres ! Une expérience unique. Et professionnellement : une expérience et une expertise globale rare.

Jonathan CANDAN

  • Digital Planner chez Arsenal-CDM
  • ISCOM Paris | Promo 2005