Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, Guillaume Leprovost a intégré l’ISCOM en admission parallèle en 3ème année Après une année de césure à Londres, il a travaille désormais chez National/Citer, en tant que chef de produit web/loisir…

Aujourd'hui vous travaillez dans le digital ; en quoi consiste votre poste ?

Je suis Chef de produit Web et Loisirs chez National/Citer, qui est le 4ème acteur français de la location de voitures. Rattaché à la directrice marketing, je suis en charge de la stratégie digitale (affiliation, ecommerce, SEO/SEM, web social..), mobile et marketing grand public. C’est un poste assez large pour lequel ma formation généraliste en marketing/communication est un réel avantage. 

Quelles sont les qualités dont il faut faire preuve en tant que chef de projet web ?

Ce poste nécessite à la fois de la polyvalence et de la rigueur car les missions sont très nombreuses ; il ne faut pas s’égarer dans la gestion des projets et des campagnes. Je crois aussi qu’il faut une bonne dose de curiosité et créativité car pour intervenir sur l’ensemble de ces sujets qui évoluent très vite, il faut savoir s’informer et se remettre en question quotidiennement. 

Quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants sensibles au digital ?

Indéniablement de réaliser le plus de stages possible dans l’univers du digital, de développer leurs connaissances de l’environnement web/mobile en étant en veille permanente, sur des sites et blogs. Surtout, je leur dirai d’attiser leur curiosité par l’essai de toutes les innovations (nouveaux réseaux sociaux, nouvelles mécaniques d’acquisition, mobile…).

Guillaume LEPROVOST

  • Chef de projet web/loisirs, National Citer
  • ISCOM | Promo 2007