Pilier au sein d’une agence, le planneur stratégique nourrit la réflexion sur la communication des marques. Depuis la fin de son cursus à l’ISCOM, Enguerran Barraud exerce la fonction de Responsable planning stratégique dans une agence parisienne spécialisée dans les marques premium et luxe.

Le métier de planneur stratégique est complexe ! Je dois non seulement effectuer un travail de veille pour nourrir l’ensemble des interlocuteurs de l’agence. Je m’inspire alors des pratiques émergentes, des nouveautés, des tendances. Bref, tout ce qui est important dans l’univers de la communication.
Pour conseiller au mieux une marque, il faut aussi travailler à l’élaboration d’un angle stratégique ; cela passe par l’étude des comportements des consommateurs, la compréhension des cibles, les benchmarks concurrentiels pour analyser la communication des concurrents.
Ce que je retiens de mes études à l’ISCOM ? Avant tout, une formation professionnalisante avec une ouverture sur le monde de l’entreprise. J’ai aussi en mémoire les bons moments entre étudiants.

Enguerran Barreau

  • Planneur stratégique, Reflexgroup
  • ISCOM | Promotion 2007