Sorti de l’ISCOM en 2008, Benjamin est désormais en charge de la réputation en ligne et de la stratégie de contenus d’une grande entreprise. Il revient sur son parcours…

Mes années ISCOM :Les nombreux stages proposés durant la formation sont autant d’expériences qui permettent d’affiner son projet professionnel et d’élargir son réseau.

En quoi consiste votre poste ?

Aujourd’hui, je suis responsable contenus et e-réputation au sein d’une grande entreprise. Je pilote les contenus web du groupe et ses relations avec les médias digitaux. J’ai aussi en charge les problématiques de gestion de crise en ligne.

Comment percevez-vous l’évolution des métiers de la communication ?

La communication numérique a pris une importance considérable dans les métiers de la communication : elle est essentielle pour les entreprises et les marques, qui veillent à leur réputation en ligne, développent des contenus spécifiques, interagissent avec leurs publics. Le digital est particulièrement porteur et sa maîtrise me paraît plus qu’importante désormais pour travailler en communication.  

Pourquoi avez-vous choisi l’ISCOM ?

Après mon baccalauréat, j’ai intégré le Programme Grande Ecole de l’ISCOM. Je souhaitais avoir une vision complète des métiers de la communication et bénéficier de l’appui d’intervenants professionnels. Les nombreux stages proposés durant la formation sont autant d’expériences qui permettent d’affiner son projet professionnel et d’élargir son réseau. 

Benjamin F.

  • Responsable e-réputation et contenus
  • ISCOM | Promo 2008