Adrien Rosier a fait sa 5ème année en alternance à l’ISCOM Paris au sein du programme Marque et management de l’innovation.  Ce passionné de numérique organise aussi les conférences LabCom, dédiées à la communication, au digital et à l’événementiel.

Ce que je retiens de mes études à l’ISCOM, c’est avant tout la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe.

Vous organisez les conférences LabCom, pouvez-vous nous parler du projet ?

Les conférences LabCom sont des rencontres thématiques régulières sur des sujets orientés communication, digital et événementiel lancées depuis Septembre 2012.
Notre volonté est de proposer un laboratoire d’idées et d’échanges des professionnels de la communication et du digital avec un angle prospectif.
Ce projet nous donne l’occasion de rassembler une communauté d’experts et de mener des réflexions sur les événements connectés par exemple ou encore sur les futures tendances du milieu de la communication.
Nous choisissons pour chaque rencontre des thématiques variées, toujours en lien avec les tendances émergentes en s’appuyant sur un triptyque : un annonceur, une agence et un théoricien.

Comment s’est déroulée votre insertion professionnelle à l’issue de votre 5ème année en alternance ?
J’ai fait mon alternance dans une agence de communication digitale, spécialisée dans le social media optimization (SMO) dans laquelle je travaillais sur la mise en place d’applications ou de campagnes publicitaires Facebook Ads et aussi du community management.
Tout de suite après la fin de cette expérience,  j’ai eu la chance de rejoindre une  autre agence digitale spécialisée dans la publicité sur les médias sociaux, en tant que Social Media Consultant, en CDI.
Vous êtes très actif sur le web, est-ce important pour vous ?
J’essaie tant bien que mal de m’investir dans le secteur d’activité au sein duquel je travaille et qui, de plus, est une passion non seulement pour partager et échanger mais aussi pour rencontrer d’autres personnes.
Les réseaux sociaux sont un formidable levier pour enrichir ses contacts professionnels et ses connaissances personnelles.
Aussi, j’appartiens à la génération Y, celle des digital natives et par conséquent, j’ai été bercé par cette culture digitale, de MSN à MySpace, en passant par Skyblog et plus récemment les différents réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Google+, etc.

Adrien Rosier

  • Social Media Consultant en agence digitale et organisateur des conférences LabCom
  • ISCOM | Promotion 2013