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Quels sont les profils du digital ?

D’après une étude OPINION WAY pour Microsoft. Effectuée du 10/12/2012 au 18/01/2013 auprès de 351 Business Decisions Makers (DG, DRH, Dircom, DAF, Direction marketing, commerciale…) dans des entreprises de 250 salariés et plus.

LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE À HORIZON 2017

84% des décideurs interrogés considèrent que les décisions portant sur l’engagement de leur entreprise dans des solutions numériques sont stratégiques et que les principaux bénéfices en seront :
- une progression de nouvelles manières de travailler : mobilité, télétravail…
- des échanges plus riches et plus fréquents avec les parties prenantes : clients, prestataires, partenaires…

 

4 PROFILS DE DÉCIDEURS FACE AU DIGITAL

# Le réticent

Peu technophile, futur quinquagénaire, il travaille le plus souvent dans une grande entreprise qui a déjà intégré le numérique. Frileux quant aux enjeux numériques pour les 5 prochaines années, il craint la transformation du business model et des nouvelles pratiques professionnelles.

 

 

 

# Le spectateur

Il travaille dans une entreprise « traditionnelle », encore peu impliquée dans le digital. Peu technophile, il est au début ou à la fin de sa carrière et il attend de voir les changements qui apparaitront dans le processus de prise de décisions et le business model.

 

 

 

#  L’enthousiaste
Plutôt technophile dans une entreprise qui ne l’est pas tout à fait, il fait partie des décideurs « digitaux ». La quarantaine, il a encore une vision généreuse du numérique : celle de faciliter les échanges, de collaboration et de partage.

 

 

 

# L’influenceur

Il incarne la posture de manager digital dans une entreprise digitale. Plus présent dans les services de communication et marketing (ouf !) il maîtrise la technique, utilise les réseaux, cherche l’efficacité. ROIste jusqu’au bout, il fait du numérique un enjeu économique pour son entreprise.

 



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