C_Collin_ISCOM

Les métiers au sein de l’agence Digitas : interview de Cécile Collin

A l’occasion de la semaine de la créativité numérique organisée par l’ISCOM Paris du 25 au  29 novembre, zoom sur l’agence Digitas, partenaire de l’évènement…

Cécile Collin est en charge de la communication et du recrutement de l’agence.  Elle revient sur l’évolution des métiers et des modes de recrutement au sein de l’agence….

Vous intervenez régulièrement à l’SCOM ?
Oui, j’interviens auprès des différentes années d’études ; c’est l’occasion de présenter l’agence Digitas et son fonctionnement.
Avec les étudiants, j’évoque les différents types de métiers du web, les expertises recherchées et j’échange aussi sur les tendances actuelles.
Qu’aimez-vous particulièrement avec les étudiants de l’ISCOM ?
Ce qui me plait chez les étudiants de l’ISCOM, c’est leur professionnalisme.
Lorsqu’ils arrivent en entreprise, ils ont déjà des expériences solides, à travers leurs stages ou l’alternance.  Comme ils ont une idée précise de ce qu’ils souhaitent faire, ils arrivent sur le marché du travail avec une réelle maturité.

Quels sont les profils les plus recherchés actuellement par l’agence Digitas ?
Chez Digitas, nous recrutons principalement sur trois pôles : le conseil, pour lequel nous cherchons des chefs de projets,  la création,  où nous recrutons des directeurs artistiques et enfin, pour notre pôle technique, nous embauchons principalement des développeurs.

Quelles sont les tendances de recrutement ?
Chez nous, un chef de projet a une vision à 360° et intervient sur l’ensemble du spectre digital : mobile, web, médias, influence.
Aujourd’hui, nous recrutons beaucoup via les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Linkedin ou encore Viadeo.
Le profil idéal pour travailler dans le digital ? Curieux, en veille permanente et à l’écoute des tendances. Toutes les qualités qu’ont déjà les digital natives !



 

Leave a Comment