campagne-ratp

Le digital au service de la marque employeur : la RATP lance sa campagne interactive

Pour promouvoir sa marque employeur et valoriser ses métiers, la RATP a lancé en janvier 2013 une campagne publicitaire et une plateforme web : on vous voit bien.

Vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un salarié de la RATP ? Avec ce dispositif digital, la marque vous propose une immersion au cœur de ses métiers.

Après avoir téléchargé votre photo et sélectionné un profil, vous devenez héros d’une campagne publicitaire… et surtout tête d’affiche !
La photo de l’affiche peut ensuite être postée et partagée sur les réseaux sociaux. Et jusqu’au 6 février, quelques internautes sélectionnés ont même leur création dans les couloirs du métro.
Au-delà de l’expérience ludique, la marque souhaite renforcer l’attractivité de ses métiers et communiquer sur leur diversité, en misant sur le digital et l’interactivité. Les outils du digital ont désormais une place essentielle dans les stratégies de marketing RH des entreprises.