FAQ | Frequently Asked Questions | Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les formations proposées à l’ISCOM. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous solliciter

 

Quels sont les métiers préparés et les débouchés à l'ISCOM ?
L’ISCOM prépare à tous les métiers de la communication, par l’intermédiaire de ses différentes spécialisations : Communication Globale des Entreprises et des Marques, Relations Publiques, Presse, Événementiel, Marketing/Publicité, International Global Communication et Communication et création numérique.
La spécialisation  Communication et création numérique forme aux métiers du web, à la communication numérique, au marketing digital.
A l’issue de leur formation, les étudiants se dirigent sur des postes de responsable marketing digital, consultant search maketing, responsable éditorial web, trafic manager, affiliate manager , responsable e-commerce, digital planner, social media manager, community manager, responsable contenus de marque
Les stages sont-ils obligatoires à l'ISCOM ?
A l’ISCOM, tous les stages sont obligatoires.
C’est une période durant laquelle les étudiants mettent à profit leurs connaissances théoriques, développent leurs réseaux et affinent leurs projets professionnels. En 3e année, le stage international accompagne la mobilité, encourage la maîtrise de l’anglais et favorise l’expérience multiculturelle
Est-il possible de faire de l'alternance à l'ISCOM ?
L’ISCOM propose trois programmes BAC+5 en alternance : Communication et création numérique, Marque et management de l’innovation, Stratégie et création de l’événement. Les étudiants sont 4 jours en entreprise et une journée en formation à l’ISCOM.
Quels sont les enseignements proposés dans la spécialisation Communication et création numérique ?
Grâce à de nombreux cas pratiques et un accompagnement de professionnels, les étudiants du programme Communication et création numérique de l’ISCOM vont travailler sur les mécanismes qui permettent  à une marque de réussir sa stratégie de communication digitale, E-commerce, marketing digital, webdesign, community management, publicité en ligne, éditorial.
Les étudiants expérimentent les outils du digital, anticipent les innovations, captent les tendances de communication, produisent des contenus  
Comment se déroule le concours pour intégrer l'ISCOM ?
Les épreuves d’admission de l’ISCOM se déroulent en trois parties : l’analyse du dossier scolaire du candidat,  les épreuves écrites (culture générale, maîtrise de la langue, créativité, communication, compréhension écrite et orale de l’anglais) suivies d’un entretien de motivation avec un jury. L’accent est mis sur la personnalité du candidat, son parcours scolaire et sa motivation à poursuivre un cursus en communication

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