search_marketing_iscom

Des étudiants experts en référencement web

Sur Google, si vous tapez innovative communications trends, vous risquez d’atterrir…sur un blog étudiant de l’ISCOM.
Depuis septembre 2013, les étudiants en 2ème année participent à un challenge entre les différentes écoles ISCOM.
L’objectif : avoir le blog le mieux référencé dans les moteurs de recherche.

innovative_communication_trends_iscom

Comprendre les techniques du référencement

Le référencement, est-ce vraiment important ?
e_costaOui, confie Emmanuel Da Costa, co-fondateur d’une agence web et intervenant à l’ISCOM Rouen sur des modules de search marketing :
“Aujourd’hui, lorsqu’on travaille en communication, comprendre les bases du référencement est essentiel. Avec ce projet, les étudiants apprennent qu’avec rigueur et méthode, le référencement naturel devient accessible.”

Usage de mots clés, utilisation des balises Title, méta, netlinking : les étudiants mettent en pratique les fondamentaux du search marketing.
Et rivalisent d’ingéniosité pour accroître la notoriété de leur blog et augmenter son trafic : certains misent sur les réseaux sociaux, d’autres sur les sites de partage vidéos…bref, un défi plein d’enthousiasme et d’imagination.

Le projet web, à quoi ça sert ?

Aujourd’hui, pas de visibilité sans contenus.
Le blog permet aux étudiants de mener une veille sur les innovations et aussi d’améliorer leur pratique de l’anglais à l’écrit.
Avec ce projet, ils travaillent sur les outils de gestion de contenus comme WordPress et apprennent à bien rédiger pour le web.
Cet exercice leur sera précieux en 3ème année, au moment du projet Micro-agence, où ils accompagneront de jeunes entrepreneurs.
L’occasion de renforcer la visibilité d’une startup ou d’une PME, notamment sur le web.



Leave a Comment