planning_strat

Conseils d’expert : travailler dans le planning stratégique

Le planning stratégique, entre sociologie et marketing, joue un rôle déterminant pour les marques. Il permet de mieux comprendre le consommateur et d’analyser les tendances émergentes.
Rencontre avec Guillaume Gartioux Responsable communication de l’agence de communication digitale Dagobert, qui a participé au Forum des Métiers de l’ISCOM Paris.

Comment s’organisent les missions d’un stagiaire au pôle planning stratégique de Dagobert ?

Le planneur stratégique est en charge de la veille tendancielle et sectorielle.
Pour notre agence, il doit notamment comprendre les tendances digitales du secteur et réaliser des benchmarks de la concurrence et de positionnement de marque.
Il participe à la conception des documents de prospection, réalise des projets de communication stratégique de l’agence.
Il participe aussi à l’animation du blog dédié au commerce connecté.

Quels conseils pouvez-vous donner à un étudiant intéressé par le planning stratégique ?

Avant tout, il faut être curieux et aimer l’analyse. Il faut aussi s’appuyer sur une bonne culture générale, disposer d’un attrait pour la sociologie et faire preuve d’esprit de synthèse. Enfin, le travail en équipe, le sens du contact et l’écoute sont des qualités essentielles.

Vous avez participé au Forum des métiers de l’ISCOM Paris, pour quelles raisons ?

L’ISCOM, par la qualité de ses formations, est un bon vivier de talents pour notre agence.



Leave a Comment