Comment la créativité numérique s’est installée à l’ISCOM Paris

Fin novembre 2013, l’ISCOM Paris a organisé la semaine de la créativité numérique, en partenariat avec l’agence Digitas [groupe Publicis]. A cette occasion, retour sur cette semaine de conférences et ateliers. # Un objet connecté : mais qu’est-ce que c’est ? Derrière ces mots se cache une tendance profonde : le développement d’objets intelligents. Vous souhaitez surveiller votre poids ?  Mesurer votre rythme cardiaque ? Analyser votre sommeil ?  Désormais, une montre suffit ! Vous voulez distribuer des croquettes à votre animal de compagnie, sans bouger de votre lieu de travail ? Prendre des photos depuis vos lunettes ? Commander des bouteilles d’eau, grâce à votre  réfrigérateur, sans…
C_Collin_ISCOM

Les métiers au sein de l’agence Digitas : interview de Cécile Collin

A l’occasion de la semaine de la créativité numérique organisée par l’ISCOM Paris du 25 au  29 novembre, zoom sur l’agence Digitas, partenaire de l’évènement… Cécile Collin est en charge de la communication et du recrutement de l’agence.  Elle revient sur l’évolution des métiers et des modes de recrutement au sein de l’agence….

Rencontre avec la communauté digitale de l’ISCOM : zoom sur les 2ème années

Jessica, Gabriel, Amandine ou encore Charles sont étudiants en 2ème année à l’ISCOM Paris. Passionnés par les nouvelles technologies, la création, le e-commerce ou l’éditorial, ils ont choisi de se spécialiser en communication numérique à l’ISCOM. Après l’apprentissage des fondamentaux de la communication digitale en 1ère année, ils poursuivent leurs enseignements en community management, motion design, veille web, design numérique et aussi search marketing… Avant de participer dans quelques semaines au challenge les 1ers de la com’, une compétition de communication pour un annonceur réel.
a_delattre_iscom

Web et médias : 2 passions d’Alexandre, étudiant ISCOM Digital

Alexandre Delattre est étudiant en 3ème année ISCOM Digital. Après son baccalauréat scientifique, il a décidé de s’orienter vers les métiers de la communication et du digital. Et il a opté pour l’ISCOM, séduit par le programme Communication et stratégie digitale. Rencontre avec un passionné de médias, de digital et de théâtre… # Si vous deviez vous présenter, en quelques mots… Je suis quelqu’un qui a plutôt le contact facile avec les gens, j’aime m’exprimer, prendre la parole en public. D’ailleurs, je fais beaucoup de théâtre d’improvisation. Parallèlement,  j’ai une véritable passion pour les médias : l’année dernière par exemple, j’ai…
agend-web-iscom

Les événements web de l’automne

Cet automne, de nombreux événements axés sur le digital et l’innovation sont organisés pour les passionnés et les professionnels du web. Retrouvez notre sélection des immanquables de cette rentrée ! # Innovation Week | du 03 au 13 octobre La France se met à l’heure de l’innovation digitale, du 3 au 13 octobre. De Paris à Ajaccio en passant par Nice, Nantes, Angers ou Nancy, plusieurs évènements dédiés à l’innovation digitale sont organisés partout en France. Retrouvez l’agenda des événements organisés près de chez vous sur le site Innovation Week. # Blend Web Mix |1er et 2 octobre A Lyon aussi,…
MA_2013-Ok

Grands Prix des micro-agences ISCOM : le digital à l’honneur

La Finale des Grands Prix des micro-agences, organisée par l’ISCOM Paris en partenariat avec le magazine Dynamique entrepreneuriale et FinanCités s’est déroulée mardi 18 juin 2013. Et cette année, 3 équipes de la spécialisation Communication et stratégique digitale | ISCOM Digital se sont illustrées en finale. Retour sur l’événement… # Les Grands Prix des Micro-agences, qu’est-ce que c’est ? Chaque année, les étudiants en 3ème année à l’ISCOM accompagnent et conseillent de jeunes entrepreneurs sur leur projets communication : réalisation de support, community management, stratégies social media, production vidéo… Une variété de missions qui permet aux étudiants de mettre leurs…
gillibert-sylvie-ccn

5 questions à Sylvie Gillibert, intervenante référente à l’ISCOM Paris

La 5ème année du programme Communication et création numérique se fait en alternance et met l’accent sur la digitalisation de la marque. Rencontre avec Sylvie Gillibert, intervenante à l’ISCOM Paris, qui revient sur le contenu de formation et le profil des étudiants… # En 1 tweet, pouvez-vous nous parler du programme Communication et création numérique ? Analyser les mutations du #consommateur, comprendre sa relation aux #marques, maîtriser les techniques #web, imaginer le monde connecté de demain. Bon, d‘accord, il y a un peu plus de 140 caractères ! # Si la formation était un nuage de tags ?   # Question plus difficile,…
benjamin-richard-ok

Rencontre avec Benjamin Richard, blogueur et digital addict

Après 4 années à l’ISCOM, Benjamin Richard a souhaité se spécialiser en communication digitale en intégrant la 5ème année ISCOM Digital | Communication et création numérique. Blogueur actif, passionné des tendances digitales & marketing, il a participé à l’élaboration du dernier livre de Thomas Jamet [président de l’agence Moxie] Les nouveaux défis du Brand Content. Rencontre avec ce digital addict.… Pour quelles raisons avez-vous choisi le programme BAC+5 ISCOM Digital | Communication et création numérique ? Passionné depuis toujours par le numérique, j’ai décidé très tôt, au début de ma 2ème année de me spécialiser dans le digital, sentant le bon…
mikado

La frénésie des campagnes interactives

Les marques produisent régulièrement des campagnes interactives et participatives, particulièrement engageantes pour le consommateur. Souvent drôles et décalées, ces campagnes sont partagées et commentées sur la toile. Et dorénavant, pour accentuer l’expérience utilisateur et susciter l’acte d’achat, certaines marques mises sur les vidéos e-commerce (ou shoppable video). L’internaute clique sur les produits qu’il souhaite acheter et arrive directement sur la page d’un revendeur. Retour sur quelques initiatives de l’année ! Mikado et le péché de gourmandise Le concept : sur youtube, un dispositif spécial intitulé Mikado Résistance Difficile de résister à la tentation d’une pause Mikado ; alors quand un distributeur géant est…
armee-blog

Marque employeur : quand l’armée part à la conquête du web

Avec la fin du service militaire obligatoire, l’Armée mise sur plusieurs dispositifs de communication pour renforcer l’attractivité de ses métiers auprès des jeunes.  Et pour mener de front ce défi, les Forces Armées sont en ordre de bataille ! Dans leur viseur, la créativité digitale et les réseaux sociaux, qui permettent de cibler plus facilement les 15/25 ans.  Entre  les investissements en ligne, les sites dédiés, la production de contenus, des outils numériques modernes et une présence accrue sur les réseaux sociaux, l’Armée [sont mentionnées ici l’Armée de Terre, La Marine Nationale et l’Armée de l’Air] dispose d’un arsenal complet. Comment…