Le fil rouge : le projet de créativité numérique des 1ères années

A l’ISCOM Paris, les étudiants en Communication et création numérique ont participé toute l’année à un projet inédit, destiné à valoriser la maîtrise des enseignements techniques, stratégiques et opérationnels transmis toute au long de la 1ère année de la formation…. Le fil rouge Communication et création numérique L’objectif  de ce projet : définir et élaborer une marque, en développant une identité singulière, un positionnement différenciant, un outil d’idéation spécifique, une offre de service cohérente. L’occasion de créer des outils de visibilité et un écosystème de marque performant… au sein d’une culture d’agence innovante. L’esprit d’équipe au service de la créativité…
selfies_maux_du_web_iscom

Les Selfies : nouveaux maux du web ?

Mot de l’année 2013 dans le dictionnaire Oxford, le Selfie s’est progressivement imposé comme une tendance incontournable. Se prendre en photo avec un téléphone portable et partager le cliché sur les réseaux sociaux est même devenu, pour certain, une habitude quotidienne. Le Selfie, pour quoi faire ? Pour immortaliser un moment unique, partager une expérience originale, vivre un moment de complicité voire dévoiler un moment d’intimité, le Selfie s’est rendu indispensable. Quitte à être décrié. Superficiel, égocentrique, inutile, futile, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce phénomène, qui séduit autant les personnalités publiques que les anonymes. Alors, les Selfies sont-ils…
digital-prevention-routiere

# AvantDeMourir : quand la prévention routière part en campagne

1ère cause de mortalité chez les jeunes, l’alcool au volant fait l’objet de toutes les préoccupations. Pour inciter les 18-24 ans à modifier leur comportement, la Prévention Routière et Assureur Prévention ont  décidé de les sensibiliser avec le concept  “avant de mourir je veux…” Un dispositif qui associe virtuel et réel Que ferez-vous avant de mourir ? C’est en substance la question posée avec cette campagne. Chacun est invité à poster son rêve sur le mur virtuel et aussi sur Twitter #AvantDeMourir Parallèlement,  la prévention routière a aussi installé un tableau en ardoise sur certains campus universitaires, pour recueillir les souhaits…
search_marketing_iscom

Des étudiants experts en référencement web

Sur Google, si vous tapez innovative communications trends, vous risquez d’atterrir…sur un blog étudiant de l’ISCOM. Depuis septembre 2013, les étudiants en 2ème année participent à un challenge entre les différentes écoles ISCOM. L’objectif : avoir le blog le mieux référencé dans les moteurs de recherche. Comprendre les techniques du référencement Le référencement, est-ce vraiment important ? Oui, confie Emmanuel Da Costa, co-fondateur d’une agence web et intervenant à l’ISCOM Rouen sur des modules de search marketing : “Aujourd’hui, lorsqu’on travaille en communication, comprendre les bases du référencement est essentiel. Avec ce projet, les étudiants apprennent qu’avec rigueur et méthode,…
planning_strat

Conseils d’expert : travailler dans le planning stratégique

Le planning stratégique, entre sociologie et marketing, joue un rôle déterminant pour les marques. Il permet de mieux comprendre le consommateur et d’analyser les tendances émergentes. Rencontre avec Guillaume Gartioux Responsable communication de l’agence de communication digitale Dagobert, qui a participé au Forum des Métiers de l’ISCOM Paris. Comment s’organisent les missions d’un stagiaire au pôle planning stratégique de Dagobert ? Le planneur stratégique est en charge de la veille tendancielle et sectorielle. Pour notre agence, il doit notamment comprendre les tendances digitales du secteur et réaliser des benchmarks de la concurrence et de positionnement de marque. Il participe à…
weareiscom

#WEAREISCOM en vidéo

#WeAreISCOM, qu’est-ce que c’est ? Le concept WeAreISCOM est né au printemps 2013, à l’occasion d’une campagne de communication institutionnelle de l’ISCOM. L’école a souhaité réunir sa communication d’anciens en poste dans le digital pour valoriser la diversité des métiers du numérique et variété des profils : A cette occasion, des entrepreneurs, des planneurs stratégiques, des social media manager, des créatifs ou encore des consultants en digital, se sont prêtés au jeu lors d’une séance photo… Clin d’œil en motion design Aujourd’hui, la communauté s’élargit avec les jeunes diplômés de la promotion 2013. Lors de leur cérémonie de Remise des Titres…