digital-prevention-routiere

# AvantDeMourir : quand la prévention routière part en campagne

1ère cause de mortalité chez les jeunes, l’alcool au volant fait l’objet de toutes les préoccupations. Pour inciter les 18-24 ans à modifier leur comportement, la Prévention Routière et Assureur Prévention ont  décidé de les sensibiliser avec le concept  “avant de mourir je veux…”

Un dispositif qui associe virtuel et réel

Que ferez-vous avant de mourir ? C’est en substance la question posée avec cette campagne. Chacun est invité à poster son rêve sur le mur virtuel et aussi sur Twitter #AvantDeMourir
Parallèlement,  la prévention routière a aussi installé un tableau en ardoise sur certains campus universitaires, pour recueillir les souhaits des étudiants.

Le web peut-il sensibiliser les jeunes ?

Les associations de prévention misent sur les médias sociaux et la viralité du web pour amplifier la portée de leur message… et pour faire évoluer les comportements des jeunes : “Chaque année, l’alcool au volant empêche plus de 1.500 jeunes de réaliser leurs rêves, leurs projets, leurs folies … Alors, avant de sortir, n’oublie pas de désigner un capitaine de soirée…”

Cette campagne s’inspire du projet Before I die  de l’artiste Candy Chang.



 

Leave a Comment