Candidature et admission

Le concours s’appuie sur des épreuves écrites et orales, ainsi que sur l’examen du dossier scolaire. Ces épreuves valorisent la maîtrise de la langue, la culture générale, la créativité et l’intérêt pour l’actualité et la vie des médias.

Admission en 1ère année :

l’admission en 1ère année est ouverte aux élèves de terminale, bacheliers et Bac+1. L’admission définitive est prononcée sous réserve de l’obtention du Bac.

Admission parallèle en 3ème année :

elle est ouverte aux étudiants en Bac+2, Bac+3, BTS, DUT, L2, L3. L’admission définitive est prononcée sous réserve de la validation du Bac+2.

Admission en 4ème année :

ISCOM Paris uniquement, pour un cycle de 2 ans, dont la dernière année en alternance école/entreprise.
Admission ouverte aux étudiants en Bac+3 : école de commerce (bachelor), communication, cursus scientifiques option multimédia et technologies de l’information. L’inscription définitive est soumise à la validation de la formation en cours.

Les candidats devront justifier impérativement d’une expérience en entreprise (stages,…) en France ou à l’étranger, en agence ou chez l’annonceur.

Admission parallèle en 5ème année en alternance (ISCOM Paris, ISCOM Lille, ISCOM Lyon) :

elle est ouverte aux étudiants en Bac+4, Bac+5 en communication, marketing, commerce, web. L’admission définitive est prononcée sous réserve de la validation du Bac+4.

infos@iscom.fr